Accueil | A partir de 12 ans | Guillaume Le Cornec, Enquêtes aux jardins – Les pommes de l’apocalypse
Guillaume Le Cornec, Enquêtes aux jardins – Les pommes de l’apocalypse

Guillaume Le Cornec, Enquêtes aux jardins – Les pommes de l’apocalypse

À l’invitation du Jardin des Plantes de Rouen, qui prépare une grande exposition sur la pomme, Emma et Lucas, deux adolescents, profitent de leurs vacances de printemps pour intégrer une prestigieuse délégation de chercheurs venus du monde entier.
Mais la proposition de leur vieil ami et mentor Jean-Marie James est-elle vraiment « innocente » ? Pourquoi Emma et Lucas doivent-ils aussi subir un entraînement commando sous la houlette du major Towsend ? Qui est exactement Liu Yi, trop élégant pour être honnête ? Mais d’abord : quel mal étrange frappe les vergers normands les uns après les autres ? Et nous voilà lancés dans un thriller d’un nouveau genre, le thriller botanique. Versant botanique, le roman invite à réfléchir sur la quête du profit au mépris de l’environnement. Versant thriller, on piste les méchants et on tremble pour les gentils, sans oublier de rire aux facéties insolentes de Guillaume Le Cornec.
Les Editions du Rocher se sont associées à Sciences et Vie Junior, à la ville de Rouen et à l’association des Jardins botaniques de France pour élaborer une exposition virtuelle : « La Pomme dans tous ses états ! », librement téléchargeable. Un parcours d’enquête, doublé d’une énigme à résoudre.
Avec une postface de Marc-André Selosse, biologiste français spécialisé en botanique et mycologie de réputation internationale.

Dès 11 ans

Guillaume Le Cornec, Enquêtes aux jardins – Les pommes de l’apocalypse, Editions du Rocher, 2020, 272 p., 12,90 € — Imprimé en France