Mot-clef

florian thouret

Florian Thouret, Le calendrier de l’Avent de Prune et Séraphin

Florian Thouret, Le calendrier de l’Avent de Prune et Séraphin

1er décembre : la porte de la maison est fermée… un autocollant, et hop ! la voilà décorée d’une belle couronne, et prête à accueillir Noël, comme le précise la prière du jour : « Jésus, je t’ouvre la porte de mon cœur. » Des petits oiseaux à qui l’on offre des miettes à la croix qui s’allume en haut du clocher, du lampion qui brille, au voisin qui offre un verre de café chaud – autant de petits événements de la vie quotidienne qui préparent Noël dans les cœurs.

Ce calendrier de l’Avent comporte un triptyque cartonné costaud, deux planches de stickers repositionnables et des petites prières pour chaque jour de décembre. Chaque jour un autocollant à coller sur le numéro correspondant. Les stickers sont repositionnables : les petites mains peuvent se tromper. A commander avant le 1er décembre.

Dès 4 ans

Florian Thouret, Le calendrier de l’Avent de Prune et Séraphin, Mame, 2017, 12,90 €

Karine-Marie Amiot, Prune et Séraphin aiment faire plaisir

Karine-Marie Amiot, Prune et Séraphin aiment faire plaisir

« Vite ! Anatole et Lucie vont arriver. Il faut ranger ! » Entendez-vous déjà l’immense soupir de Séraphin ? A quoi bon, puisqu’on va jouer et déranger ? « Pour faire plaisir », tout simplement. Faire plaisir, c’est aussi prêter sa poupée (n’est-ce pas, Prune), jouer avec les invités même quand ce sont eux qui décident, garder une part de gâteau pour Papa, et cela s’apprend, sous l’œil complice de Maman – qui se verra offrir un bouquet.
Espiègles et coquins, nos deux héros sont aussi de petits chrétiens qui, jour après jour, vivent la tendresse, le partage, la bienveillance, le courage – et la foi, bien sûr, transmise par des parents attentifs et aimants.

Dès 4 ans

Karine-Marie Amiot, Prune et Séraphin aiment faire plaisir, illustrations de Florian Thouret, Mame, 2012, 16 p. solides, 6 €
Dans la même collection : Prune et Séraphin font la paix, Prune et Séraphin vont à la messe, Prune et Séraphin vont se coucher.