Accueil | Aventures et découvertes | Amélie Billon, La Vieille Ourse

Amélie Billon, La Vieille Ourse

Amélie Billon, La Vieille Ourse

« Les narines d’Ourse frémissent et son cœur palpite, le petit garçon sent merveilleusement bon. Ne voyant pas l’ourse grogner, Sven dit : “Tu m’as l’air fatigué, as-tu fait un long voyage ?” Ourse aimerait lui répondre qu’elle ne vient pas de loin, elle est juste affamée et ne peut plus chasser. »
Seulement, Sven, lui, est le fils d’un bûcheron dûment armé, pas forcément attendri par une vieille ourse, et qui assiste à cette scène improbable : une rencontre nez à museau entre son fils et cette grosse, grosse masse de fourrure… Que va-t-il se passer ? Surprise ? Une belle histoire d’amitié ! En effet, Sven n’a pas froid aux yeux et vit depuis toujours dans la forêt ; il ne lui vient pas à l’idée d’appeler au secours ou de se sauver. Au contraire ! Cela dit, mieux vaut être un personnage de papier pour oser partager son goûter avec une ourse.
Les gouaches et les aquarelles de Mélodie Baschet nous transporte dans un monde lumineux, fait de grands espaces et de couleurs franches qui rassurent de suite le jeune lecteur et lui font partager cette belle aventure.

Dès 4 ans

Amélie Billon, La Vieille Ourse, illustrations de Mélodie Baschet, Ed L’étagère du bas, 2021, 32 p., 12,90 € — Imprimé [quelque part] en Union Européenne.