Pierre Coran, Siegfried et le Dragon
Une adaptation particulièrement réussie de la légende de Siegfried, sous la plume de Pierre Coran et illustrée par Charlotte Gastaut.
Une adaptation particulièrement réussie de la légende de Siegfried, sous la plume de Pierre Coran et illustrée par Charlotte Gastaut.
En bord de mer vit tout un monde. Il suffit d’ouvrir les yeux et d’observer.
Chaque double page présente un fruit, ses fleurs ou son arbre, et un rabat permet de le découvrir dans toute sa splendeur. Miam, miam !
Un grand classique de la littérature de montagne, souvent réédité depuis 1946.
Cinq sœurs et, en face d’elles, la terrible sorcière Baba Yaga – ou la légende des célèbres « poupées russes ».
Mésanges, hérissons, coccinelles, doryphores, fourmis et gendarmes : il y en a du monde dans le jardin d’Adeline Ruel !
Le texte comme les dessins évitent tout côté moralisateur pour énoncer un simple constat : l’exposition aux écrans nuit au développement des jeunes enfants.
Une princesse à marier. Dans le royaume voisin, trois princes, tous trois amoureux de la princesse. Comment les départager ? Qui gagnera le défi proposé ? Avec humour, le conte fait une jolie pirouette : la princesse choisit… le jeune jardinier du château !
Un petit renard, « un vrai », a perdu sa maman, mais retrouve du réconfort en câlinant une peluche à son image. Le renard en peluche que Katie croit avoir perdu.
Au fil des pages, voici les renards, les ours, les lapins et les cerfs. Les petits seront attirés par les couleurs vives et les silhouettes très lisibles des animaux comme des arbres de la forêt, traités de manière naïve, assez seventies par Jane Ormes.