Mot-clef

Magdalena

Magdalena, La Princesse Tralala

Magdalena, La Princesse Tralala

Qui se souvient des cours de chant et des chorales dont les séances commençaient par des séries de vocalises pendant lesquelles il était si difficile de garder son sérieux ? AEIOU, AEIOU, AEIOU… Ou bien CHA CHE CHI CHO CHU ? Ou bien encore RA RE RI RO RU ? Faire des vocalises, c’est la solution qu’a trouvée la princesse Tralala, qui « s’ennuyait dans son château » : en effet, elle voulait « devenir chanteuse d’opéra, en attendant qu’un prince vienne la sortir de là ». Comme le précise Magadalena, c’est une histoire « qui joue avec les voyelles », une histoire farfelue et un soupçon insolente, car le château n’en est pas vraiment un – quant au prince… D’autant plus fantaisiste que le trait de Gwen Keraval se prête à merveille aux aventures de notre petite princesse !

De 3 à 6 ans

Magdalena, La Princesse Tralala, illustrations de Gwen Keraval, Les albums du Père Castor, 2014, 32 p., 10,50 €

Magdalena et Isabelle Maroger, Vite, vite !

Magdalena et Isabelle Maroger, Vite, vite !

«  — Vite vite, debout !
— Attends Maman, je cherche mon doudou », répond le petit bonhomme mal réveillé. Vite, vite, boire son chocolat, se débarbouiller, s’habiller, se chausser… bref, chaque matin, pour Maman, c’est la course – ce qui ne convient pas du tout à son rejeton. Jusqu’au coup de frein et au regard furibard du cycliste que Maman n’a pas vu venir… Une Maman qui va enfin faire une pause pour tenter de répondre à cette question existentielle : « Maman, pourquoi les gens courent ? »
Un album aux dessins aussi dynamiques et colorés que tendres inspirés par un charmant petit Arsène, si l’on en croit Isabelle Maroger sur son blog.

De 3 à 5 ans

Magdalena, Vite, vite !, illustrations d’Isabelle Maroger, Père Castor, 2018, 32 p., 12,50 € — Imprimé au Portugal.