Mot-clef

Les Deux Coqs d’or

Fabienne Blanchut, Dune et Flam, La Belle Etoile

Fabienne Blanchut, Dune et Flam, La Belle Etoile

Dun et Flam, les renardeaux jumeaux, ont décidé d’aller « dormir à la belle étoile près de leur cabane avec leurs amis. Leur chariot déborde d’affaires pour la nuit. » En effet, quel chargement ! Tire et pousse, pousse et tire ! Après un pique-nique en compagnie de leurs amis, le grand défi est lancé : passeront-ils vraiment toute la nuit dehors. ? Pas sûr, car des bruits étranges, voire inquiétants, remettent leur plan en question…

Dès 3 ans

Fabienne Blanchut, Dune et Flam, La Belle Etoile, illustrations de Camille Dubois, Les Deux Coqs d’or, 2018, 24 p., 5,90 € — Imprimé en Roumanie. La collection comporte d’autres titres.

Les plus belles chansons de mon enfance

Les plus belles chansons de mon enfance

De « La claire fontaine » à « V’la l’bon vent », plus de cent chansons, avec des partitions, des explications sur l’origine de la mélodie, de la berceuse ou de la complainte, et des illustrations fines et drôles à la fois.
Pour un Noël intemporel, révisez vite vos classiques : « Les anges dans nos campagnes », « Entre le bœuf et l’âne gris », « Il est né le Divin Enfant » et « Mon beau sapin ».

Dès 4 ans

Les plus belles chansons de mon enfance, Les Deux Coqs d’or, 2010, 320 p., 10 €