Mot-clef

Jean-Luc Cherrier

Jean-Luc Cherrier et Patricia Tollia, La belle histoire de Saint Louis

Jean-Luc Cherrier et Patricia Tollia, La belle histoire de Saint Louis

« A douze ans, Louis devint roi dans la cathédrale de Reims. Sa mère le conseillait toujours, car il était trop jeune pour gouverner. » De Poissy où il naquit à Damiette où la maladie le terrassa, en passant par le chêne de Vincennes, les enfants, crayons de couleur à la main, pourront s’initier à la vie de ce grand roi de France. Chaque double page – modèle et page à colorier – est accompagnée d’une ou deux courtes phrases, au vocabulaire adapté.

Dès 4 ans

Jean-Luc Cherrier et Patricia Tollia, La belle histoire de Saint Louis, Pages de France, 2013, 20 p., 5,50 €, frais de port compris. A commander auprès de Pages de France, BP 23 – 27320 Nonancourt ou sur www.pagesdefrance.fr

 

Jean-Luc Cherrier et Patricia Tollia, La belle histoire de Jeanne d’Arc

Jean-Luc Cherrier et Patricia Tollia, La belle histoire de Jeanne d’Arc

« Jeanne est née à Domrémy, en Lorraine, pendant la guerre de Cents Ans. Elle n’était qu’une simple bergère. ». Le ton est donné : en quelques phrases courtes, simples, au vocabulaire adapté, la vie de Jeanne est racontée au fil de cet album à colorier. Les modèles proposent le plus souvent des couleurs vives et gaies, qui s’assombrissent quand Jeanne est en prison ou paraît devant ses juges.

Dès 4 ans

Jean-Luc Cherrier et Patricia Tollia, La belle histoire de Jeanne d’Arc, album de coloriages, Editions Pages de France, 20 p., 5 €. Imprimé en France.