Mot-clef

Editions Pages de France

Jean-Luc Cherrier et Patricia Tollia, Pierre et Marie à la cour de Napoléon III

Jean-Luc Cherrier et Patricia Tollia, Pierre et Marie à la cour de Napoléon III

Marie portera-t-elle cette somptueuse robe à volants d’organza et aux rubans de taffetas mauve ? Pierre, lui, aura fière allure dans sa tunique écarlate à brandebourgs et sa culotte de daim blanc ! Iront-ils se divertir à Compiègne – où ils se rendront en train, ou essaieront-ils de garder leur équilibre sur un vélocipède ? Marie et Pierre sont deux figurines de papier, dont le trousseau se compose de 12 costumes. Ils racontent, en filigrane, la vie durant le fastueux Second Empire. En effet, aux feuilles prêtes à découper est adjointe une intéressante fiche documentaire.

Dès 8 ans

Jean-Luc Cherrier et Patricia Tollia, Pierre et Marie à la cour de Napoléon III, Editions Pages de France, coll. « Les costumes de l’Histoire », 4 planches A3 et une fiche documentaire A4, 11,50 €
Pour commander : Pages de France

Jean-Luc Cherrier et Patricia Tollia, La belle histoire de Jeanne d’Arc

Jean-Luc Cherrier et Patricia Tollia, La belle histoire de Jeanne d’Arc

« Jeanne est née à Domrémy, en Lorraine, pendant la guerre de Cents Ans. Elle n’était qu’une simple bergère. ». Le ton est donné : en quelques phrases courtes, simples, au vocabulaire adapté, la vie de Jeanne est racontée au fil de cet album à colorier. Les modèles proposent le plus souvent des couleurs vives et gaies, qui s’assombrissent quand Jeanne est en prison ou paraît devant ses juges.

Dès 4 ans

Jean-Luc Cherrier et Patricia Tollia, La belle histoire de Jeanne d’Arc, album de coloriages, Editions Pages de France, 20 p., 5 €. Imprimé en France.