Mot-clef

Marie Dorléans

Marie Dorléans, Nous avons rendez-vous

« Cette nuit, maman a ouvert la porte de notre chambre : “Les enfants, chuchote-t-elle, nous avons rendez-vous…” Dehors les grillons chantent dans l’ombre du jardin. » Et au-delà du jardin ? Une route, un chemin, le silence… Juste une lampe torche pour éclairer la nuit ! Avec des dessins très fins, des nuances de bleus et une touche d’orangé, Marie Dorléans nous invite à suivre cette petite famille dans une excursion nocturne de toute beauté. Et si la lecture de ce livre vous donnait des idées ?

Dès 6 ans

Marie Dorléans, Nous avons rendez-vous, Seuil Jeunesse, 2018, 40 p., 14,50 € — Imprimé en Italie

Charles Trenet pour les enfants

Charles Trenet pour les enfants

Douze chansons à fredonner ou à reprendre en chœur, pour fêter le centenaire de Charles Trenet, le « fou chantant » (1913–2001). Au fil de pages, une petite silhouette en noir et blanc, digne de Tati, traverse des illustrations ensoleillées, aux couleurs chatoyantes. Elle nous invite à chanter les fleurs, les oiseaux, les chevaux et les serpents pythons. Quel jardin extraordinaire !
Jacques Haurogné chante aussi les grands classiques enfantins – dont les Fabulettes d’Anne Sylvestre.

Dès 6 ans

Charles Trenet pour les enfants, chansons interprétées par Jacques Haurogné, livret illustré par Marie Dorléans, Les Editions des Braques, 2013, 33 p., 18,50 €