Mot-clef

Jean Rolland

Jean Rolland, Chansons de France

Jean Rolland, Chansons de France

Trois jeunes tambours, En passant par la Lorraine, Sur la route de Dijon… Autant d’airs à entonner en famille sur la route des vacances. Foin des CD ou, pis encore, de ces DVD regardés en boucle sur le siège arrière ! Osez la convivialité ! Vous chantez faux, et alors ? Respirez ! Et puis, chanter ne veut pas dire hurler… Cet album vous remettra en mémoire les airs les plus fameux de notre patrimoine, chansons à danser, à boire ou à marcher.
Les illustrations sont de la main de Pierre Joubert, qui a su capter avec beaucoup d’humour les poses avantageuses des trois capitaines ou les bonnes joues des petits tambours.

Pour toute la famille

Jean Rolland, Chansons de France, illustrations de Pierre Joubert, Editions Delayahe, 2011, 80 p., 26 €.

Jean Rolland, Le Mousse du Santa Rosa

Jean Rolland, Le Mousse du Santa Rosa

« Alors, comme ça, tu embarques comme mousse sur le Santa Rosa ? Un bien grand voilier pour un gamin pas plus haut que trois pommes ! » Peu importent les quolibets ! Indalicio, le jeune Chilien, est prêt à tout pour voir le monde. Jamais il n’aurait imaginé que le voyage prendrait un tour aussi dramatique : épidémie, mutinerie, tempête mettent à mal l’équipage et le navire. Un roman d’aventures doublé d’une belle réflexion sur les hommes, avec en contrepoint la figure rassurante du Padre Francisco.

A partir de 10 ans

Jean Rolland, Le Mousse du Santa Rosa, Téqui, 2009, 144 p., 12 €