Mot-clef

Hachette jeunesse

Pierre Probst, Caroline et la galette des rois

Pierre Probst, Caroline et la galette des rois

Pour tirer les rois, autant être nombreux. Quand Caroline invite tous ses amis, les chiens Bobi, Youpi et Pipo, les chats Pouf et Noiraud, l’ourson Boum, le lionceau Kid, et la panthère Pitou, rien ne se passe tout à fait comme chez votre tante Monique… Pierre Probst a le talent de broder toute une histoire autour de chaque événement familial. Autant de rebondissements que de fèves dans ces galettes ! Mésaventures, petites chamailleries et bonnes actions : les héros de cette petite bande méritent bien leurs couronnes !

Dès 4 ans

Pierre Probst, Caroline et la galette des rois, Hachette Jeunesse, 2010, 22 p., 5,50 € — Réédition de l’album de 2003, avec une nouvelle couverture.

Georges Chaulet, Les exploits de Fantômette

Georges Chaulet, Les exploits de Fantômette

Mille pompons ! Entre les blagues de Toto les plus stupides et le politiquement correct « Simon a deux maisons », un grand retour sur le présentoir de mon libraire : Fantômette ! Oui, la jeune écolière intrépide au masque noir et au bonnet à pompons, celle qui met sens dessus dessous l’école de Framboisy, poursuit brigands et voleurs et rétablit la justice. A qui s’identifiera la jeune lectrice si curieuse de connaître la véritable identité de Fantômette ? A Françoise, à Ficelle, à Boulotte ou à Isabelle ? Une série indémodable, à rechercher aussi dans les brocantes.

Dès 8 ans

Georges Chaulet, Les exploits de Fantômette, La Bibliothèque Rose, Hachette jeunesse, 2010, 192 p., 5,50 € — Imprimé en France