Mot-clef

First Editions

Xavier Nitsch, Le Petit Guide des arbres

Silhouette, écorce, feuilles et fruits : autant d’indices pour reconnaître les arbres. Si le chêne ou le tilleul sont faciles à identifier, savez-vous distinguer le néflier, l’argousier et son compère l’arbousier, ou le mélèze et le pin d’Ecosse ? Ce petit guide (8,5 x 12 cm) se glisse dans la poche et permet de se familiariser avec les espèces les plus connues. Après quoi il sera toujours possible de consulter une encyclopédie – mais de retour à la maison ou à la bibliothèque. A tester lors de votre prochaine promenade en forêt, ou dans un arboretum. La même collection décline ses guides sur les fleurs sauvages, les insectes, les oiseaux, etc.

Dès 6 ans et pour toute la famille

Xavier Nitsch, Le Petit Guide des arbres, 70 espèces à découvrir, First Editions, 2018, 160 p., 3,99 €

Chantal Janisson, Les p’tites récitations de notre enfance, Les plus beaux poèmes appris sur les bancs de l’école

Chantal Janisson, Les p’tites récitations de notre enfance, Les plus beaux poèmes appris sur les bancs de l’école

« L’été, lorsque le jour a fui… On ne dort qu’à demi d’un sommeil transparent. » A vous de retrouver les vers intermédiaires ! Allez, ils sont du bon père Hugo, ne les avez-vous pas appris entre CM2 et 6? Hugo, La Fontaine, Prévert, Verlaine, Rutebeuf, Maurice Carême, Anna de Noailles, ils sont tous là – et dans un si petit volume qu’il se glissera sans peine dans le sac à dos, que ce soit pour une semaine de camp scout ou une virée en voilier. A moins qu’il ne reste dans le vide-poche de la voiture familiale. Un petit trésor, mais un trésor quand même !

Dès 6 ans et pour toute la famille

Chantal Janisson, Les p’tites récitations de notre enfance, Les plus beaux poèmes appris sur les bancs de l’école, First Editions, 2012, 151 p., 2,99 €