Mot-clef

Ed. Belize

Laurent Bègue, Marco Polo, le voyageur émerveillé

Laurent Bègue, Marco Polo, le voyageur émerveillé

« En 1271, mon père et mon oncle reprirent la mer pour rejoindre le Grand Khan. Cette fois-ci, ils m’emmenèrent avec eux, je venais d’avoir dix-sept ans… […]Avant de partir, le cœur serré, je regardai une dernière fois le port de Venise où j’avais grandi. Du monde, je ne connaissais rien d’autre. » Et Marco Polo de partir pour un voyage qui durera vingt-quatre ans. Venise, Jérusalem, Ormuz, les montagnes du Pamir, le désert de Gobi, la Chine, l’Inde… Que d’aventures ! Laurent Bègue endosse ici la tenue de voyage du célèbre jeune homme pour livrer un récit clair et enlevé, enrichi des illustrations vibrantes de couleurs de Dominique Vincent. Une belle invitation à l’aventure et au rêve.

Dès 9 ans

Laurent Bègue, Marco Polo, le voyageur émerveillé, illustrations de Dominique Vincent, Ed. Belize, 2017, 32 p., 9,50 €

Laurent Bègue, Jeanne d’Arc et le roi sans couronne

Laurent Bègue, Jeanne d’Arc et le roi sans couronne

« Il était une fois une jeune paysanne très pieuse qui habitait Domrémy, un village de Lorraine. Elle s’appelait Jeanne. A l’âge de seize ans, elle allait entrer dans la légende sous le nom de Jeanne d’Arc. Voici son épopée. »
Narrée en termes simples qui iront droit au cœur des jeunes lecteurs, cette épopée est magnifiquement illustrée par le pinceau énergique d’Ugo Pinson.

Dès 7 ans

Laurent Bègue, Jeanne d’Arc et le roi sans couronne, illustrations de Ugo Pinson, Ed Belize, coll. « Il était une fois… », 2013, 30 p., 9,40 €