Mot-clef

Cicely Mary Barker

Cicely Mary Barker, A la recherche des fées des fleurs

Cicely Mary Barker, A la recherche des fées des fleurs

« Très chère Dulcie,
Aie le pied léger et reste discrète quand tu pénètreras dans le royaume des fées. Qui sait, peut-être auras-tu aussi le privilège d’apercevoir ces êtres magiques ? »
Pour le bonheur des petits yeux perçants et des menottes délicates, quelques fées se cachent dans ce volume dont les cinq paysages se déploient dans un bruissement de feuilles.
Saluons la très bonne facture de ce produit dérivé de l’œuvre de Cicely Mary Barker (1895–1973), reine des fées et des fleurs.

Dès 6 ans, pour enfants soigneux et adultes rêveurs

Cicely Mary Barker, A la recherche des fées des fleurs, Gründ, 2014, 14 pages pop-up, 19,95 €

Cicely Mary Barker, Le jardin féerique

Cicely Mary Barker, Le jardin féerique

En ce début d’automne, qu’il fait bon épier encore les fées des roses et les fées des épines, qui œuvrent au jardin et invitent grives, moineaux et écureuils à faire leurs provisions ! Que serait la douce Angleterre sans les aquarelles de Cicely Mary Barker, qui a su déceler dans chaque fleur une présence invisible ? Et, soudain, derrière une étamine, entre deux pétales, se dévoile un minois souriant, espiègle, prêt à nous mener au pays de féerie… en poésie, bien sûr, car chaque fée, chaque elfe déclame aussi un charmant compliment ! Un album à feuilleter au gré des saisons, en grignotant des scones.
Chaque aquarelle donnera aux mamans adroites des idées de déguisements – un retour aux sources bien compris, puisque Cicely Mary Barker costumait, pour les dessiner, les enfants de la garderie organisée par sa sœur.

Dès 6 ans, et pour toutes celles qui accueillent les fées dans leur jardin secret

Cicely Mary Barker, Le jardin féerique, présenté par Pierre Dubois, Hoëbeke, 2004, 143 p., 34,50 €