Mot-clef

Charline Picard

Aurélie Derreumaux et Laurent Granier, Compostelle en sac à dos : 1700 kilomètres pour randonner en famille

1700 kilomètres en quatre mois, soit 119 jours de marche ! Partis du Puy en Velay et à petites étapes, Aurélie, Laurenthttp://www.laurentgranier.fr/ et leurs deux jeunes enfants Eva et Maxime sont arrivés, joyeux et fiers, à Compostelle un beau jour d’août. Des chutes de neige sur l’Aubrac à la canicule de la Meseta, ils ont fait face aux éléments, ont admiré les paysages si variés de la Via Podiensis et du Camino Francés, villages, églises et châteaux, ont croisé des pèlerins et nombre de poules et de vaches, et, bien sûr, ont chanté, joué, prié… Une magnifique aventure et un bel album à partager en famille.

Pour toute la famille

Aurélie Derreumaux et Laurent Granier, Compostelle en sac à dos : 1700 kilomètres pour randonner en famille, illustrations de Charline Picard, Belin Jeunesse, 2019, 70 p., 14,90 €

Hélène Magnússon, Retour d’Islande

Hélène Magnússon, Retour d’Islande

Non contente d’héberger des géants, des trolls et des elfes, l’Islande abrite treize pères Noël – et les prend tous très au sérieux ! Geysers, aurore boréale, soleil de minuit et baleines : ce joyeux carnet de voyage entraîne ses jeunes lecteurs au bout du bout du monde.

Dès 6 ans

Hélène Magnússon, Retour d’Islande, illustrations de Charline Picard, ABC Melody, avril 2010, 48 p., 12,90 €