Difficile de se motiver pour enfiler des bottes, mettre un bonnet et aller patauger au bord du ruisseau ? Et pourquoi ne pas aller chatouiller la grenouille verte ou lancer des graines (surtout pas du pain) aux colverts ? Bientôt éphémères et libellules vont se réveiller… Mieux qu’un simple imagier, cet album cartonné met en situation plantes et animaux, dans des paysages riches en détails. Idéal pour apprendre à les nommer mais aussi pour les retrouver dans la nature – enfin, « dans leur écosystème préservé ». Alors, on les enfile, ces bottes et ce « pantalon de boue » ?
Dès 3 ans
Christine Henkel, Regarde et découvre dans les champs, Chantecler, coll. « Eveil », 2020, 16 p. cartonnées, 10,95 € — Traduit de l’allemand. Imprimé en Chine.
Dans la même collection : Regarde et découvre dans les bois, Chantecler, coll. « Eveil », 2020, 16 p. cartonnées, 10,95 € — Traduit de l’allemand. Imprimé en Chine