Accueil | Avant 3 ans | James Newman Gray et Melanie Joyce, Au clair de la lune
James Newman Gray et Melanie Joyce, Au clair de la lune

James Newman Gray et Melanie Joyce, Au clair de la lune

De la part de Sixtine R. — Petit Lapin refusant de se coucher, sa maman l’emmène donc à la découverte de la nuit. A travers cette histoire, les enfants vont, avec leurs parents, rencontrer différents habitants de la nature, oiseaux et bêtes nocturnes ou noctambules. Et si parfois le petit lapin va avoir peur, la présence rassurante de sa maman va lui permettre de s’avancer vers l’inconnu et donc mieux apprécier ce qui sera mieux connu.
A travers ces pages, non seulement le double rôle des parents de rassurer et de faire connaître est mis en valeur mais aussi l’importance de connaître pour ne plus craindre.
Les pages de dessins à la fois réalistes et attendrissants vont conduire l’enfant, avant le sommeil, dans le monde merveilleux de la nature sous la lune. Par ailleurs, le livre en lui-même est un bel objet, avec une couverture et des pages très agréables à prendre en main, permettant au tout-petit de développer par la même occasion son sens du toucher.

Dès 2 ans

James Newman Gray et Melanie Joyce, Au clair de la lune, Editions L’Imprévu, 2018, 32 p., 6,95 € — Traduit de l’anglais.