Dans ce collège privé parisien, les élèves bénéficient de deux périodes de vingt minutes chaque jour pour lire en silence. Son directeur, Cédric Paulay, explique pourquoi il a fait ce choix pédagogique. Et dans votre école, cela se passe comment ?
Voir aussi
Dimitri Casali et Christophe Beyeler, L’Histoire de France vue par les peintres
Anne-Laure Blanc, Valérie d’Aubigny, Hélène Fruchard, Une bibliothèque idéale – Que lire de 0 à 16 a…
Cécile Boulaire, Lire et choisir ses albums
Geneviève Djénati, Attends… Dépêche-toi ! Le temps des parents, le temps des enfants
Michel Bernard Cartron, A Paris, sur le pas des rois
Les Fables du Labyrinthe, illustrées par Carine Sanson
Héros de Jeunesse : Quelles sont les bonnes méthodes pour apprendre à lire ?
Fred Elola et Olivier Giommi, A l’origine des expressions françaises
Stéphanie Buhot, Les enfants au musée !
SOS Education — Vidéo de la conférence du 30 septembre : littérature jeunesse, que choisir ?
Patrick Bard, Le secret de Mona
Le musée de l’Acropole