Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2018

Françoise de Guibert, Dis, que manges-tu ?

18-03-guibert - que manges tu.jpg« La chouette hulotte chasse les campagnols. La chouette hulotte chasse à l’affût, perchée sur une branche. Son vol est tellement silencieux qu’elle surprend les petits rongeurs. En cas de besoin, elle chasse aussi chauve-souris, taupes, insectes ou limaces. » Et la limace ? Et le renard ? Et la baleine à bosse ? Et le ver de terre ? Sur chaque double page, est présenté un animal et ses « menus », la manière de se procurer la nourriture, voire les « outils » utilisés. Un langage scientifique à portée des écoliers et des illustrations fines, élégantes et informatives. Le duo Françoise de Guibert et Clémence Pollet fonctionne bien, comme nous l’avions vu avec Dis, où tu habites ? et Dis, comment ça pousse ?.

Dès 8 ans

Françoise de Guibert, Dis, que manges-tu ?, illustrations de Clémence Pollet, De La Martinière Jeunesse, 2018, 96 p., 12,90 €

Les commentaires sont fermés.