Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2018

Françoise Laurent, 1 cœur, 2 poumons, la respiration

1_coeur_2_poumons_couv_Editions_Ricochet.jpg« Respirer… quoi de plus naturel ! On le fait sans y penser, sans efforts… sans mouvement ? Pas vraiment ! Quand on amplifie notre respiration… Inspirer… Souffler ! On voit bien, et l’on sent bien, que notre thorax se bombe et se creuse ! » Mais aller y voir de plus près, ce n’est pas si simple. Rassurez-vous, pas de radio des poumons ni d’électrocardiogramme au programme de cet album ! Mais des petits personnages rigolos qui vont et viennent sur des silhouettes, pour se balancer sur le diaphragme, plonger en apnée, sortir d’une veine ou prendre le pouls. C’est toute l’astuce de cette collection : un peu de fantaisie pour pimenter des informations très précises, sérieuses mais pas ennuyeuses. Des textes simples, des dessins clairs – vive la science !

Dès 7 ans

Françoise Laurent, 1 cœur, 2 poumons, la respiration, illustrations de Sébastien Chebret, Ricochet, 2018, 40 p., 13,50 €