Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2018

Sylvie Misslin, Marbre – Le David de Michel Ange

17-12-misslin - marbre le david de michel ange.jpg« Je suis un bloc de marbre. J’ai vu le jour dans la chaleur d’une carrière, en Italie. C’est Francesco, avec ses mains brunes et son savoir-faire, qui m’a arraché à la montagne. J’étais sa fierté.
Puis, un étranger est venu un sculpteur. Il m’a choisi, moi. Où cet homme va-t-il m’emmener ? Que veut-il faire de moi ? Quel sera mon destin ? » Voilà donc un bloc de marbre qui parle ? Un cube qui résiste, « bloc de patience », qui se refuse, qui se laisse oublier. Jusqu’à la rencontre, des années plus tard, avec le Maître, Michel- Ange. Et le bloc de marbre devint chef-d’œuvre. Une narration décalée et très efficace, qui permet de bien comprendre le processus de création, les aléas techniques, l’inspiration et la nécessaire maturation d’une vision.

Dès 8 ans

Sylvie Misslin, Marbre – Le David de Michel Ange, illustrations d’Alice Beniero, Editions Amaterra, coll. « L’autre histoire », 2017, 44 p., 12,90 €

 

Écrire un commentaire