Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2017

Pierre Coran et Renaud de Jouvenel, Pierre et le Loup

17-10 - jouvenel - prokofiev pierre et le loup.jpg« Un beau matin, le petit Pierre ouvrit la porte du jardin et s’en alla dans les grands prés verts. Sur la branche d’un grand arbre, était perché un petit oiseau, ami de Pierre. » Et voici la flûte, légère, et le violon – puis le hautbois, la clarinette et le basson – mais quand sonne le cor… vite, cachons-nous, voici le loup ! Passé la présentation des personnages et des instruments de l’orchestre, le texte reprend l’adaptation faite par Renaud de Jouvenel en 1956 – c’est pourquoi certains d’entre vous n’auront qu’à fermer les yeux pour le réciter par cœur. Dans une gamme de tons bleutés et orangés, illustrations d’Olivier Latyk s’inspirent avec bonheur des pochoirs de l’école russe constructiviste – mais avec des dessins réalistes.

Dès 5 ans

Pierre Coran, Pierre et le Loup, d’après Serge Prokofiev, adaptation de Renaud de Jouvenel, illustrations d’Olivier Latyk, Père Castor Flammarion, 2017, 32 p., 13,50 €