Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2017

Stéphanie Demasse-Pottier, Tant pis pour la pluie !

17-09-demasse  - tant pis pour la pluie.jpg« Tombe, tombe, tombe la pluie… aujourd’hui on s’ennuie. » Est-ce une raison pour se vautrer sur le canapé, en pyjama et en chaussettes ? L’escargot et la bergeronnette nous font signe, le chien ne tient pas en place, les petits voisins ont sorti leur vélo… « On veut sortir ! Courir dans les flaques ! » Bottes et cirés vite enfilés, nous sommes « trop contents de pouvoir jouer à chat-mouillé ». Un album qui se déroule comme une jolie comptine –qui donc ira sous la gouttière, pêcher des poissons pour toute la maison ? Allez, ouste, tout le monde dehors ! Lucia Calfapietra a choisi une palette de couleurs vives, où alternent le vert mouillé du jardin et les chaudes teintes orangées de la maison et habille les petits de cirés jaunes et de bottes rouges : un bel « arc-en-ciel pour lutter contre la grisaille ».

Dès 3 ans

Stéphanie Demasse-Pottier, Tant pis pour la pluie !, illustrations de Lucia Calfapietra, Grasset Jeunesse, 2017, 32 p., 14,90 €

07:00 Écrit par Madame la Chouette dans Aventures et découvertes, De 3 à 5 ans, Pour rire | Lien permanent | Commentaires (0)