Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2017

Ingrid Chabbert, Victorine et les 12 mois de l’année

17-09-chabbert- victorine mois de année.jpeg« En janvier, quand l’air frais chatouille le nez, Victorine ferme les yeux. Elle s’endort. Ou pas tout à fait. » Et en mars ? Elle joue avec les grenouilles, à qui elle apprend à faire des pirouettes. Puis viendra octobre : « Victorine danse sur un pied, puis sur l’autre. Sur un bout de feuille, sur un brin de branche. Juste au milieu des murmures, des premiers frissons. » Cette coquine de Victorine traverse l’année sur un rythme très poétique et ajoute aux caractères convenus des 12 mois de l’année une pincée d’humour léger bien agréable. Les illustrations de Sébastien Chebret (voir ici) ont des couleurs de bonbons acidulés : vives, enjouées et pétillantes !

De 3 à 6 ans

Ingrid Chabbert, Victorine et les 12 mois de l’année, illustrations de Sébastien Chebret, Gautier Languereau, 2017, 32 p., 10,50 €