Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2017

J’apprends avec Le Corbeau et le Renard de Jean de la Fontaine

IMG_2044.JPG« Maître corbeau sur un arbre perché… » Sans doute l’une des fables les plus célèbres dans les cours d’école ! Et voilà que ce renard et ce corbeau ont mille tours dans leur sac pour retenir les enfants dans leur forêt ! Que vont-ils leur demander ?
De découper des corbeaux et de les coller sur les branches d’un arbre ; d’attribuer un fromage à chacun des renards de la page – mais, attention, il manque deux fromages ! ; de compter les hérissons et les chouettes d’un dessin ; de repasser sur des pointillés…
Parascolaire d’inspiration, ce cahier s’adresse aux parents qui souhaitent lire un grand texte du patrimoine aux enfants de 4 à 6 ans et s’en servir de tremplin pour de nombreuses activités : lecture, graphisme, mathématiques, logique, repérage, classement… ainsi que des activités de découverte et de création, leur permettront d’approfondir, en jouant, les apprentissages de l’école maternelle. La présence d’un adulte est donc indispensable pour expliquer les consignes et, au besoin, donner un petit coup de main. Un joli format et des dessins attrayants pour une collection qui sort des sentiers battus.

De 4 à 6 ans

J’apprends avec Le Corbeau et le Renard de Jean de la Fontaine, « Mes cahiers histoires 4 – 6 ans », Cours Troubadour, 2016, 60 p., 14,50 € - Disponible sur www.courstroubadour.fr
Dans la même collection : J’apprends avec Les Fées de Charles de Perrault (texte abrégé).
 

IMG_2045.JPG

Les commentaires sont fermés.