Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2017

La légende du roi Midas au sommaire du TétrasLire de janvier

2017-01-tétraslire janv.jpgPouvoir transformer tout ce qu’il touche en or – voilà ce qu’un inconnu propose au roi Midas, déjà aveuglé par ses richesses. Mais tel est pris qui croyait prendre… Il va lui arriver bien pis encore que de ne pouvoir ni boire ni manger… Le magazine Tétras Lire a eu l’excellente idée de publier un des six contes mythologiques du « Livre des Merveilles » de l’américain Nathaniel Hawthorne (1804-1864). Dans une traduction très vivante et avec des illustrations « dorées » à souhait. Le second texte littéraire est un conte péruvien – où le maïs est d’or. Jeux, quizz, documentaires, idées de sorties, recette de cuisine et bricolages complètent cette livraison de janvier, selon une formule maintenant bien rodée. Et vous ? Êtes-vous abonné ?

De 8 à 12 ans

Tétras Lire – Editions Alba Verba, www.albaverba.fr ou 20 quai Fulchiron, 69005 Lyon. 9,50 € le numéro, ou 64 € pour 11 numéros

Pour feuilleter quelques pages du magazine, c’est ici.

Les commentaires sont fermés.