Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2017

Rudyard Kipling, Histoires comme ça

kipling - angeli - Histoires-comme-ca.jpgSi « L’Enfant d’éléphant » ou « Le chat qui s’en allait tout seul » sont de grands classiques, certaines des « Histoires comme ça » sont moins connues des jeunes lecteurs. Connaissez-vous « Le Refrain du vieux kangourou » ? Cela commence comme cela : « Non, le kangourou n’a pas toujours ressemblé à celui que nous connaissons aujourd’hui. C’était un animal tout à fait différent, un animal à quatre courtes pattes. Il était gris et laineux et fou de vanité. » Et n’avait donc qu’une idée en tête : changer de stature, dans tous les sens du terme. Mais cela ne lui fut pas si facile... et il dut courir, et courir, et sauter, et sauter encore…

Ce superbe volume est illustré des bois gravés de May Angeli, qui n’a pas son pareil pour ensoleiller les pages, les faire vibrer de lumière et d’humour et nous transporter dans cette Inde mythique des récits de Kipling.

Dès 7 ans

Rudyard Kipling, Histoires comme ça, bois gravés de May Angeli, Editions du Sorbier, 2008, 360 p. Edition cartonnée : 29,40 € - Texte intégral.

Les commentaires sont fermés.