Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2016

La Reine des neiges au sommaire du magazine TétrasLire de décembre

16-12-tétraslire déc andersen neige.jpg« De la neige les flocons
sont les papillons de la saison. »
Le proverbe dit bien la danse légère et virevoltante de la neige, que les petits et les grands contemplent chaque année avec la même fascination. Avec Andersen pourtant, la neige, éclatante souveraine de l’hiver, apporte son lot de désolation et d’isolement. Froid glacé qui endurcit la terre et les cœurs, froid qui éteint la flamme de l’amour, mais froid qui ne dure jamais que le temps d’une saison, et qu’une simple fleur, rose ou perce-neige, suffit à repousser. »
Ce numéro de TétrasLire propose un beau voyage d’hiver, du Danemark à la Laponie, de la Roumanie à la Russie, de la Grèce au Japon à la poursuite des flocons : « Blancs, ouatés, tourbillonnants, regarde-les voleter : ils sont, dans le ciel d’hiver, le reflet un peu pâli des papillons de l’été. »
Un numéro toujours aussi raffiné et séduisant ! Et une belle idée de cadeau, pour que, chaque mois, la littérature soit une aventure !

De 8 à 12 ans

Tétras Lire – Editions Alba Verba, www.albaverba.fr ou 20 quai Fulchiron, 69005 Lyon. 9,50 € le numéro, ou 64 € pour 11 numéros

Pour feuilleter quelques pages du magazine, c’est ici.

Les commentaires sont fermés.