Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2016

Jacques Cassabois, Contes traditionnels de Scandinavie

16-12 contes scandinavie cassabois.jpg« Au pays des fjords et des grands froids, dans les brumes, la neige et les frimas, on raconte des histoires » et « les contes de Scandinavie nous disent de bien drôles de choses : ils nous parlent d’un garçon transformé en hérisson, d’un moulin qui pet moudre à volonté tout ce que l’on souhaite posséder, du célèbre Peik qui sait si bien tromper son monde, des trolls, des elfes, des loups-garous et même de la première femme d’Adam ! » Ces contes danois, suédois, norvégiens ou islandais, loin d’être retranscrits avec austérité et componction, sont écrits dans une langue vivante et dynamique, pleine de sève, de rimes et de malice. A lire pour la fête de la Sainte-Lucie !

Dès 9 ans (ou dès 6 ans si la lecture est faite par un adulte)

Jacques Cassabois, Contes traditionnels de Scandinavie, illustrations d’Anne Romby (couv) et de Philippe Mignon, Milan, 2004, 182 p. A trouver d’occasion.

Les commentaires sont fermés.