Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2016

Suzanne Max, Liann et le bâton de pluie

liann baton de pluie suzanne max.pngLiann n’est encore qu’un enfant, mais un jour il régnera sur le peuple fabuleux des faunes ! En attendant, son grand-père, le roi Silvère, le charge d’une importante mission : rendre son pouvoir magique à un mystérieux bâton de pluie… Liann quitte donc la sécurité de sa forêt pour s’aventurer, une fois de plus, dans le monde des hommes. Hélas, la jalousie de son ami Khali pourrait bien contrarier ses plans et le mettre en danger. La fée Capucine et l’elfe facétieux pourront-ils l’aider dans sa tâche ?

Suzanne Max livre ici le 3e tome des aventures de Liann, toujours confronté aux dangers que constitue une approche égoïste et mercantile des ressources naturelles ; ici, Liann et ses amis devront « libérer » un ruisseau dont les eaux sont retenues par un barrage construit à son seul usage par un riche propriétaire terrien. Une fable écologique dont les héros – enfants humains et animaux - sont guidés par le « petit peuple ». Liann et la forêt menacée, que j’avais chroniqué en mars (ici), vient d'obtenir le prix 2016 « Lire et écrire en Gascogne », un bel encouragement pour Suzanne Max.

Dès 8 ans

Suzanne Max, Liann et le bâton de pluie, illustrations d’Alain Benoist, Editions Ex Aequo, 2016, 62 p, 12 € - http://editions-exaequo.fr

Les commentaires sont fermés.