Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2016

Claudine Glot, Sur les traces du roi Arthur

16-11 glot munch roi Arthur.jpg« Arthur s’interrogeait souvent : serait-il venu à bout des épreuves qui avaient ponctué les trois années écoulées depuis le jour où il était devenu roi de Bretagne, si Merlin n’avait pas été à ses côtés ? […]
- Veux-tu savoir les secrets de ta naissance, avait attaqué l’Enchanteur, ou préfères-tu que je t’enseigne le métier de roi ?
- Ces secrets dorment depuis des années, qu’ils continuent. Apprends-moi très vite à être roi. Dehors, ils sont nombreux à m’attendre, ceux qui m’ont fait confiance au premier regard. Et ceux qui ne veulent pas de moi se regroupent, plus nombreux encore. »

Un royaume divisé, des chevaliers rebelles… et un destin légendaire, celui de la quête du Graal et de la Table ronde. Qui mieux que Claudine Glot pouvait raconter la vie de cet extraordinaire personnage ? Fondatrice de la revue Artus et du Centre de l’Imaginaire arthurien (voir ici) au château de Comper, elle n’a eu de cesse de faire connaître la « matière de Bretagne », aux adultes comme aux jeunes lecteurs.

Dès 10 ans

Claudine Glot, Sur les traces du roi Arthur, illustrations de Philippe Munch, Gallimard Jeunesse, coll. « Sur les traces de… », 2009, 128 p., 8,50 €

Les commentaires sont fermés.