Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2016

Selma Lagerlöf au sommaire du TétrasLire de septembre

COUVFB.jpgVoler sur le dos du jars domestique et suivre les oies sauvages ? Est-ce une simple mésaventure, pour ce grand dadais de Nils Holgerssson qui se moque de tout, et même des tomtes ? Ou une grande aventure, qui va transformer ce chenapan en un adolescent courageux et persévérant ? Le numéro de septembre du magazine TétrasLire a choisi le début du roman, qui commence un certain dimanche 20 mars, pour allécher ses jeunes lecteurs – à eux de lire le roman dans l’une de ses versions, éventuellement abrégées. Ils apprendront aussi à cuisiner pommes de terre rôties et brioches à la cannelle. A déguster en lisant un conte dalmate, « le Prince sans sourire » ou en résolvant les multiples énigmes proposées dans les pages de jeux. Une nouvelle réussite, comme toujours illustrée avec goût et délicatesse.

De 8 à 12 ans

Tétras Lire – Editions Alba Verba, www.albaverba.fr ou 20 quai Fulchiron, 69005 Lyon. 9,50 € le numéro, ou 64 € pour 11 numéros

Pour feuilleter quelques pages du magazine, c’est ici.

Les commentaires sont fermés.