Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2016

Martial Caroff, Tillô, Des feux dans le froid

16-09-caroff - tillo 2.jpg«  - Téo a un plan ? demande Tillô, un jeune costaud de onze printemps, aux yeux clairs et aux longs cheveux blonds-roux noués sur le côté.
- Pas besoin de plan ! La tête-à-crocs est là ? Bon, alors, attaquer !
Le maître de chasse se dresse d’un coup en brandissant son épieu […]. Il crie : "En avant !" et appelle "T’àcro ! T’àcro ! Youhouhouhou !"
T’àcro est un jeune loup que Tillô a domestiqué au son de sa flûte. »

Il partagera ainsi les aventures de la tribu de Tillô, un jeune Néandertalien curieux et plein de ressources, que nous retrouvons après un 1er tome aussi bien mené (voir ici). La grotte de la tribu a été occupée par une horde ennemie. Où aller s’abriter pour passer l’hiver ? Poa a bien une idée, mais va-t-elle pouvoir se concrétiser ? Comment rejoindre cet « endroit vert où il n’y a pas de temps-de-glace » ? Et surtout, comment résister aux mille dangers qui guettent la tribu ? Rigueur scientifique et humour font ici bon ménage pour retracer les épreuves quotidiennes des Néandertaliens – la première étant de se nourrir.

De 9 à 12 ans

Martial Caroff, Tillô, Des feux dans le froid, Gulf Stream Editeur, 2016, 256 p, 12,90 €

Les commentaires sont fermés.