Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2016

Diane Suteau, Les conquérants de lumière

16-06-suteau conquérants lumière.jpg« Le sol était tapissé de grandes dalles de pierres et les parois débordaient d'humidité. Martin commençait à grelotter de froid lorsqu'il déboucha enfin sur une pièce. C'était une crypte qui avait dû être creusée de nombreux siècles auparavant. » Quatre jeunes amis inséparables, Camille, Martin, Paul et Jeanne, rêvent d'aventures au grand air. Ils explorent leur région angevine qui regorge de mystères à percer. A travers les coteaux du Layon, ils découvrent une ancienne chapelle abandonnée. Par qui fut-elle construite ? Pourquoi est-elle aujourd’hui à l’abandon ? Ils décident de mener l’enquête…

Educatrice d'enfants puis professeur des écoles, Diane Suteau propose ici un premier roman résolument catholique, dans un français agréable et élégant – celui du val de Loire ! Des héros attachants et des grandes personnes qui les écoutent avec bienveillance.

 De 8 à 11 ans

Diane Suteau, Les conquérants de lumière, Illustrations d’Emmanuel Beaudesson, Editions Bergame, 2016, 88 p., 11,70 €

Commandes sur http://www.editions-bergame.com/produit/les-conquerants-d...

Les commentaires sont fermés.