Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2016

Roland Fuentès, La balle de match

16-06-fuentes-tennis.jpg« Cet après-midi, je joue au tennis avec Ray, a annoncé tonton Zéro. Tu viendras m’encourager, mon Rémi ?
- Avec plaisir ! j’ai répondu.
Je savais très bien à quoi j’allais assister : à une défaite de tonton, parce qu’il ne gagne jamais rien. Même pas à la bataille. […] Tonton a accepté que je prépare son sac. Heureusement. Lui, il réussirait à oublier sa raquette ! »
Mais cette partie-là, vous vous en doutez, ne sera pas comme les autres ! Voilà soudain un échange de balles que jamais ni tonton Zéro ni Ray n’auraient pu imaginer. Un roman très court, écrit dans une langue facile (hum, parfois un peu trop pour les puristes), drôle et plein de rebondissements – vous me direz que c’est la moindre des choses sur un court de tennis. A lire seul, pour continuer à rêver de champions, même après Roland-Garros.

Dès 7 ans, lecture facile, à lire tout seul

Roland Fuentès, La balle de match, coll. « Mini Syros Romans », Syros Jeunesse, 2011, 35 p., 3 € - Dans la même collection, toute une série des aventures de tonton Zéro.

Les commentaires sont fermés.