Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2016

Bénédicte Le Loarer et Rozenn Bothuon, Les inventions de Léonard de Vinci et de Jules Verne

16-06-inventions vinci verne auzou.jpgUne barque volante, un planeur, une hélice volante conçus par Léonard de Vinci, accompagnés du Nautilus et d’un ballon tout droits sortis de l’imagination de Jules Verne : tels sont les 5 modèles contenus dans ce coffret. Il ne reste plus qu’à se munir de ciseaux, de colle… et de patience pour en réaliser le montage. L’intérêt de ce coffret réside dans la double approche : les maquettes sont complétées par un livret historique et technique. La barque volante, aussi nommée « ornithoptère », ou encore « machine-oiseau » a été dessinée par Léonard de Vinci dans les années 1480 à partir de ses observations de la chauve-souris. Quant au Nautilus, il était bien plus performant que les premiers sous-marins des années 1870, avec ses 70 m de long et sa propulsion électrique.

Dès 10 ans

Bénédicte Le Loarer et Rozenn Bothuon, Les inventions de Léonard de Vinci et de Jules Verne, 5 machines étonnantes à monter et à collectionner, Auzou, 2015, 17,95 € - Un livre de 20 pages et un coffret contenant 10 planches en carton.

Commentaires

Etonnant votre site... Fais pour vendre semble-t-il ! ! !

Et comment fait-on pour acheter?????

Écrit par : currat | 10/07/2016

Les commentaires sont fermés.