Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2016

Nathalie Lescaille-Moulènes et Sébastien Plassard, La maison à travers les âges

16-05- la maison a travers les ages - martinière jeunesse.jpgA la fin du Moyen Age, dans une étroite ruelle, « Thibaud et Blanche, un couple de tisserands, habitent une petite maison à pans de bois, avec leurs quatre enfants ». Cinq siècles plus tard, « Michel et Simone, un couple d’enseignants, habitent un pavillon équipé de tout le confort moderne, avec leurs deux enfants. » D’abris en maisons, Nathalie Lescaille-Moulènes et Sébastien Plassard nous font découvrir la tente des Cro-Magnon, la cabane gauloise, l’échoppe de l’artisan médiéval, la maison du marchand du XVIIIe siècle, la riche demeure d’un industriel, un pavillon moderne (celui de nos parents !) et une maison verte, celle dont rêvent les amateurs de nouveauté.

Sur chaque double page, on admire tout d'abord l’extérieur de chaque habitation, son environnement, les activités de ses habitants. Puis le rabat ouvert permet de découvrir l’intérieur de la maison, son architecture et son aménagement, ainsi que les rituels de la vie quotidienne - bref, la visite guidée est passionnante ! Les illustrations sont beaucoup plus fines que la couverture qui, si elle attire l’œil, n’est pas des plus plaisantes.

Dès 8 ans

Nathalie Lescaille-Moulènes et Sébastien Plassard, La maison à travers les âges, Ed de La Martinière Jeunesse, 2016, 38 p., 15 €

Les commentaires sont fermés.