Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2016

Rotraut Susanne Berner, Tommy, La surprise

16-05-berner tommy.jpg« Chaque après-midi, Tommy rentre comme un grand du jardin d’enfants. Il sonne deux fois et son papa lui ouvre la porte. Puis ils savourent ensemble un jus de carotte. Aujourd’hui, après six coups de sonnette, grand-maman lui ouvre enfin la porte. Aucun jus de carotte ne l’attend : tout est différent. » Plus grand que… plus petit que… Une surprise attend Tommy dans la chambre de Maman – une petite sœur ! Les adultes apprécieront certains détails des dessins – le « ceci n’est pas une carotte » allant de pair avec un téléphone à cadran. Quant au jus de carotte, c’est une boisson toute naturelle pour Tommy, le petit lapin à la salopette blanche et bleue.
En allemand, notre lapereau se nomme Karlchen – quelle drôle d’idée de l’appeler Tommy en français… Pour feuilleter le livre, c’est ici.

Dès 18 mois

Rotraut Susanne Berner, Tommy, La surprise, La Joie de lire, 2016, 20 p., 10,90 € -

Dans la même collection : Tommy à l’aventure  - Tommy L’anniversaire – Tommy de bon matin – Bonne nuit Tommy - Tommy joue au foot… Les éditions genevoises La Joie de lire ont repris la série publiée dans les années 2002- 2009 au Seuil Jeunesse

Les commentaires sont fermés.