Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2016

Giovanna Zoboli, Dans une famille de souris

16-05-famille souris zoboli.jpg« Dans une famille de souris, on se réveille tôt et on se dit bonjour avec un bisou, mais il y en a toujours un qui se réveille un peu avant ou un peu après. Dans une famille de souris, on prend un bon petit déjeuner, tous ensemble, et chacun aide un peu, même si personne n’aime débarrasser. » Ainsi va la vie quotidienne dans une famille de souris, de joies toutes simples en petits malheurs vite consolés. Dans les albums, qui dit famille de souris (ou de lapins), dit famille nombreuse. Dans celui-ci, les souriceaux, avec chacun leur personnalité, apprennent l’entraide et la solidarité – ce qui est bien sûr plus difficile quand on est enfant unique. Quant aux parents souris, il ne leur faut oublier ni le doux rêveur, ni le tristounet qui rumine dans son coin. Mais ça, c’est sûr de sûr : « dans une famille de souris, on n’oublie jamais, mais vraiment jamais, le bisou du soir. »

Dès 4 ans

Giovanna Zoboli, Dans une famille de souris, illustrations de Simona Mulazzani, traduit de l’italien par Béatrice Didiot, Albin Michel Jeunesse, 2016, 14,90 €

Les commentaires sont fermés.