Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2016

Thierry Robberecht et Grégoire Mabille, Le loup tombé du livre

16-04-mabille loup tombé du livre.jpg« La bibliothèque de Zoé était pleine de livres, tellement pleine à craquer qu’un jour, un livre est tombé à terre et que le loup de l’histoire en est sorti. Dans le livre, c’était un loup terrible, tout noir avec des dents pointues, mais tout seul dans la chambre de Zoé, une chambre inconnue, le loup de l’histoire avait très peur. » Si peur du chat qu’il essaie, par tous les moyens, de réintégrer un livre douillet. Pas de chance, personne ne veut de lui, ni les moutons, ni les princesses, encore moins les dinosaures. Jusqu’à ce qu’il aperçoive, entre deux pages, une petite fille tout de rouge vêtue…
Contrairement à de nombreux albums parodiques qui demandent, pour rire un peu, d’avoir une solide connaissance des contes de fées, celui-ci se met à la portée des jeunes lecteurs – du moins de ceux qui, comme la Zoé de l’histoire, ont déjà beaucoup lu.

Dès 5 ans

Thierry Robberecht et Grégoire Mabille, Le loup tombé du livre, Mijade, 2015, 24 p., 12 €

Les commentaires sont fermés.