Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2016

Rika Lesser et Paul O. Zelinsky, Hänsel et Gretel

16-04-zelinsky hansel et gretel.jpg« Il était une fois un pauvre bûcheron qui vivait à l’orée d’une grande forêt. Il arrivait avec peine à subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfants, Hänsel et Gretel, et cela le rendait malheureux. Un jour, il ne resta rien à manger dans leur maison à l’exception d’une miche de pain, et le bûcheron devint terriblement inquiet. » Le célèbre conte recueilli par les frères Grimm est ici raconté par la poétesse américaine et germaniste Rika Lesser, et illustré par les huiles et les aquarelles de Paul O. Zelinsky. Une adaptation, donc, mais qui ne tombe pas dans le piège de la mièvrerie. Mystère, émotion, angoisse, inquiétude… et gourmandise devant la maison en pain d’épice, il y a de quoi trembler à chaque page pour Hänsel et Gretel. L’ouvrage a reçu diverses récompenses, dont le prix Caldecott en 1985.

Dès 6 ans

Rika Lesser et Paul O. Zelinsky, Hänsel et Gretel, adapté par Gaël Renan,Editions du Genévrier, coll. « Caldecott », 2016, 35 p., 18 €

Les commentaires sont fermés.