Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2016

Inès Pélissié du Rausas, Dis Maman, d’où viennent les bébés ?

16-03-pelissie du rausas - maman bébés.jpgPourquoi Maman a-t-elle un gros ventre ? Comment le bébé va-t-il passer la « petite porte » ? Et d’ailleurs, comment cela se fabrique-t-il un bébé ? Il y a bien une histoire de « petite graine », mais un Papa, même solide et fort, ce n’est pas un arbre de la forêt. Et puis Max, dans la cour, il a fait un baiser d’amour à Alix. Alors… alors il est urgent et nécessaire de pouvoir dialoguer avec ses petits, de manière saine et naturelle, pour les aider à s’épanouir, à s’identifier comme fille ou comme garçon, et à protéger leur intimité. C’est le pari réussi d’Inès Pélissié du Rausas. Au centre de ce guide, deux conversations. « L’histoire merveilleuse de la naissance des bébés » a pour sous-titre « le beau secret de ton corps » pour les 3 à 6 ans, et « le beau secret de l’amour » pour les 6 à 8 ans. Les enfants aiment tant les secrets ! Surtout ceux que leur confient Papa ou Maman ! Ce guide contient encore une foule de conseils, des illustrations, des photos pour apprendre, tout simplement, à aimer.

Pour les parents d’enfants de 3 à 8 ans

Inès Pélissié du Rausas, Dis Maman, d’où viennent les bébés ? La première éducation affective et sexuelle, Editions Saint-Paul, 2015, 68 p., 14,90 €

Les commentaires sont fermés.