Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/02/2016

Didier Dufresne, Guillaume, petit chevalier

16-02-guillaume petit chevalier.jpgUne série conseillée par Marjorie L., mère de famille nombreuse et institutrice.
« - Mes soldats et moi embarquons avec le duc de Courtebotte. Puis-je passer la nuit ici avec mes hommes ?
- Mon vieux château n'est peut-être guère confortable, répond le comte, mais tu es ici chez toi, mon cousin. »

Le comte Aldebert et Dame Isolde de la Bretelle-Demonsac vivent dans le château de Malecombe avec leurs deux enfants, Guillaume et Flora. Ils ne sont pas bien riches, mais toujours de bonne humeur. Qu'il s'agisse de rendre service, de résoudre une énigme ou de relever un défi, Guillaume prouve quotidiennement son courage et utilise la ruse à bon escient, surtout quand Adhémar de Tristelande, son ennemi juré, est de la partie...

Dans une ambiance médiévale, cette série de petits romans pour jeunes lecteurs passionnera autant les filles que les garçons.

Dès 7 ans

Didier Dufresne (auteur) et Didier Balicevic (illustrateur), Guillaume petit chevalier, Castor Poche benjamin, Flammarion, 46 p., 5,30 euros

Plusieurs titres : Le tournoi de Tristelande, La nuit des loups, Le secret de l'abbaye, Tranchelard le brigand, une couronne pour deux rois, Le festin de Malecombe, etc.

Les commentaires sont fermés.