Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2016

Anne de La Boulaye, Le livre des chevaliers dont tu es le héros

16-01-chevaliers héros boulaye dupond.jpgCase 1 : « chevalier » ; case 2 : « château-fort »… Case 16. « Veillée d’armes, jeûne et prière. Après tant d’efforts, l’écuyer va enfin être armé chevalier. La nuit qui précède son adoubement, le jeune homme implore Dieu de le guider dans sa mission de chevalier. » Case 25 : « armoiries et blasons » ; case 59 : « romans de chevalerie »… En 63 étapes, celles du jeu de l’oie, avec ses chances et ses pièges, chaque joueur suit les principales étapes de la vie d’un chevalier, jusqu’à délivrer le trésor gardé par un dragon. Dans un jeu, pourquoi ne pas alterner l’histoire et les légendes ? Pour bien jouer – et tenter de gagner -, il est très utile de se reporter aux riches informations historiques et culturelles données au fil des pages. Un livre gai, plein de couleurs, de vie et d’aventures !

Dès 7 ans

Anne de La Boulaye, Le livre des chevaliers dont tu es le héros, illustrations de Léonard Dupond, Seuil Jeunesse, coll. « Livres-objets », 2015, 66 p., 16,90 € - Avec un plateau de jeu.

Les commentaires sont fermés.