Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2015

Salon du livre de jeunesse de Montreuil, du 2 au 7 décembre

salon montreuil 2015.jpg« Depuis 150 ans, Alice rêve du pays des merveilles, un songe dont la logique illogique n’a cessé de fasciner des générations. […] À l’origine, il y a l’auteur, Lewis Carroll, professeur de mathématiques à l’université d’Oxford, spécialiste de logique, et sa muse, une enfant nommée Alice Liddell, à qui il voue une amitié particulière. Il écrit pour elle une œuvre déroutante, excentrique, inondée de jeux de mots intraduisibles et dont le sens nous échappe encore parfois aujourd’hui. Mais qu’importe le sens, puisque c’est le non sense qui intéresse Lewis Carroll. »
Suivez donc, montre en main, le lapin blanc en direction de Montreuil, où se tient, du 2 au 7 décembre, le Salon du livre de jeunesse 2015. Vous y rencontrerez sûrement quelques auteurs et illustrateurs à votre goût et pourrez acquérir quelques beaux cadeaux de Noël parmi les milliers d’ouvrages proposés. Il y en a…
Une sortie à réaliser en famille, dès 8 ans – avant, c’est un peu « paumatoire », et il n’est pas sûr que le chat de Chester ou le Chapelier fou vous soient d’une grande utilité…

Pour tout savoir sur le salon, c’est ici.

Les commentaires sont fermés.