Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2015

Kochka, Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson, adapté de Selma Lagerlöf

15-11-Lagerlof kochka nils holgersson - père castor.jpgPour avoir désobéi et s’être moqué d’un tomte, le jeune Nils rapetisse – pas plus haut que trois pommes ! Et le voilà assis sur le dos de Martin, le grand jars blanc, qui, bien que domestique, décide de suivre un vol d’oies sauvages… Et c’est là que les ennuis commencent. Car Akka de Kebnekaïse, maîtresse oie s’il en est, édicte ses conditions : «  ‘Nous refusons de partager notre gîte avec quelqu’un qui n’ose pas dire d’où il vient et à quelle famille il appartient’. Nils fit un pas en avant : ‘Je suis Nils Holgersson et, jusqu’à ce matin, j’étais un être humain.’ » Ce qui n’est pas pour rassurer la vieille Akka… A force de persuasion, Nils et Martin accompagneront les oies dans leur périple vers le Nord.
Une belle adaptation du célèbre « merveilleux voyage au-dessus de la Suède », très joliment illustré dans des tons de bleus et de rouge, avec quelques papiers découpés.

Dès 7 ans

Kochka, Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson, adapté de Selma Lagerlöf, illustrations d’Olivier Latyk, Père Castor Flammarion, 2015, 63 p., 15,50 €

Les commentaires sont fermés.