Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2015

Suzanne Max, La Fugue de Liann

Pages de Suzanne Max et Alain Benoist - La Fugue de Liann - couv.jpgCe matin-là, alors que tout le village était occupé à préparer la cérémonie d’anniversaire de ses dix ans, Liann, le petit faune, « avait pu échapper à la surveillance de sa mère et se faufiler d’arbustes en buissons pour quitter le camp. Très vite, Liann avait délaissé la pénombre humide des sous-bois et l’écorce moussue des troncs. Il avait marché droit vers le sud et traversé la grande forêt, où sa minuscule silhouette se déplaçait avec agilité. […] Mais soudain, un filet s’abattit sur lui avec force. Avant qu’il n’ait pu comprendre ce qui lui arrivait, des mains d’hommes l’empoignèrent rudement et l’emmenèrent. » Liann cherchait l’aventure ? Il va être servi en découvrant les malices, les joies et les méchancetés qui font le monde des hommes ! Ce petit roman, concocté par une enseignante, est très adapté aux tout jeunes lecteurs : vocabulaire simple mais riche, épisodes courts, rythme haletant.
Les illustrations, en teintes pastel, sont très influencées par le dessin animé. Vous pouvez voir ici la présentation de l’ouvrage :

 Dès 8 ans

Suzanne Max, La Fugue de Liann, illustrations d’Alain Benoist, Edilivre, 2015, 54 p., 12 €
Attention : le livre est imprimé à la demande, comptez avec les délais d’impression.
Editions Edilivre : www.edilivre.com

Les commentaires sont fermés.