Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2015

Edouard Laboulaye et Catherine Michel, Les Douze Mois

15-10 catherine michel les 12 mois.JPG« Un jour, c’était au milieu de janvier, Zloboga eut envie de violettes.
- Allons, Dobrunka, va me chercher dans les bois un bouquet de violettes ; je le mettrai à ma ceinture et je le sentirai. » Eperdue, la bonne Dobrunka parcourt la forêt enneigée jusqu’à ce qu’elle rencontre, autour d’un grand feu, douze personnages cachés sous leur capuchon. Les douze mois vont avoir pitié de la douce enfant et lui permettre, après quatre épreuves (quatre saisons), de se débarrasser de sa marâtre et de sa méchante sœur.
Catherine Michel et Edouard Laboulaye se sont inspirés de la tradition slave pour raconter et mettre en scène la légende des Douze Mois.
Catherine Michel a réalisé les figurines des saisons, allumé une bougie, peint les décors, photographié le tout, le texte a été mis en page – le tout formant un petit album « imprimé à la demande ». C’est à la fois frais et naïf. Une idée qui devrait inspirer mes amis artistes !

Dès 5 ans

Catherine Michel, Les Douze Mois, 2015, BoD (Books on Demand), 9,99 € - à commander sur

www.bod.fr (Attention aux délais de livraison) Disponible aussi au format électronique.

 

Les commentaires sont fermés.