Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2015

Une histoire, encore ! 50 ans de création à l’Ecole des Loisirs

affiche.jpgLapins et monstres, ours et trolls, brigands et loupiots, ils ont tous eu à cœur de venir fêter les 50 ans de l’Ecole des Loisirs. Les enfants y découvriront des livres de cette maison d’édition, bien sûr, (à lire blottis dans les coussins), quelques jouets sortis des collections et des animations rigolotes : les trois brigands se gonflent et se dégonflent, tandis que Blaise le poussin masqué tente de marquer des buts avec des balles de ping-pong. Pour les jeunes artistes, c’est l’occasion d’admirer des planches originales signées Tomi Ungerer, Claude Ponti, Kitty Crowther, Rascal, Grégoire Solotareff ou encore Nadja. Saviez-vous que ces deux-là étaient frère et sœur ? Cela nous donne une vitrine quasi jumelle où chacun a reconstitué son atelier. Derrière les flacons d’encre, les tubes et les pinceaux, figurent les Contes et Légendes à couverture blanche et dorée, ainsi que de la documentation sur les grands maîtres, de Memling à Matisse. Es-ce là qu’il faut chercher le secret de la réussite de leurs albums ?

Pour toute la famille, du 1er octobre 2015 au 7 février 2016
Les Arts Décoratifs - 107, rue de Rivoli - 75001 Paris
Ouverts du mardi au dimanche de 11 h à 18 h (Nocturne le jeudi jusqu’à 21 h pour les expositions temporaires) – Quelques activités sont proposées autour de l’exposition. A voir ici, sur le site du musée des Arts Décoratifs.

 

 

photo 1 - Copie.JPG

photo 7 - Copie.JPG photo 2 - Copie.JPGphoto 8 - Copie.JPG

Les commentaires sont fermés.