Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2015

15 histoires qui font peur pour ne plus avoir peur, collectif

PLAT1cover_15histoires_peur - light.jpg« Même pas peur ! » Hum, hum… il faut parfois y regarder à deux fois… La peur peut surgir d’un cauchemar (vraiment terrifiant pour Hugo), de la présence d’un gros chien (vraiment énorme pour Eliott), d’un orage (avec des éclairs et du tonnerre partout pour Lisa), mais aussi venir d’événements difficiles à anticiper : pour Sacha, perdre son doudou ; pour Malo, se noyer ; pour Rosie, aller chez le docteur ; pour Nina, affronter des moqueries, et, plus encore, prendre conscience de la mort.
Ces 15 histoires tendres et douces permettent de dédramatiser la plupart des peurs enfantines. A la fin de chaque histoire, la psychothérapeute Geneviève Djenati explique aux adultes l’origine de la peur, comment aider l’enfant, et cela sans (trop) tomber dans des travers psychanalytiques convenus. Un bon outil pour aider à retrouver une certaine sérénité.

Dès 4 ans

Céline Potard, Anouk Bloch, Quitterie Simon, 15 histoires qui font peur pour ne plus avoir peur, avec la collaboration de Geneviève Djenati, Editions Auzou, 2015, 96 p., 12,95

Les commentaires sont fermés.